Getaround, l'appli de mobilité indispensable pour les citadins

Getaround, l'appli de mobilité indispensable pour les citadins

 

Bruxelles, le 1er octobre 2019 - Drivy, l'application d’autopartage leader en Europe, change de nom pour devenir Getaround dans tous les pays (six) et toutes les villes européennes où elle est actuellement disponible (plus de 6 pays, plus de 60 villes), y compris en Belgique.

La nouvelle application, disponible dès aujourd'hui pour iOS et Android sous le nom de Getaround, dévoile une nouvelle offre de location à l’heure, permettant à la marque de se positionner comme une application essentielle de mobilité urbaine avec une expérience utilisateur entièrement optimisée pour l’autopartage.

Un nouveau nom, un nouveau look et un nouveau produit

Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs de payer moins cher pour des trajets plus courts, faisant ainsi de Getaround la solution de mobilité la plus pratique pour des utilisations urbaines de courte durée, comme aller faire des courses, aller à un rendez-vous professionnel, ou encore aller chercher un meuble dans un magasin de décoration.

De plus, l'application continuera d'offrir des prix compétitifs pour les locations plus longues, pour ceux qui ont par exemple besoin d'une voiture pour le week-end.

Nouveau produit : Tarification à l’heure

Si ce nouveau modèle tarifaire offre une plus grande flexibilité aux conducteurs en leur permettant de réserver des voitures Getaround à l'heure ou à la journée, il est également bénéfique à la communauté des propriétaires, professionnels comme particuliers : ils vont pouvoir louer leur voiture plus souvent, sur des distances plus courtes et ainsi améliorer le taux d’occupation de leurs véhicules, notamment en semaine.

Aujourd’hui, l'application compte plus de 2 millions de téléchargements en Europe, avec une note de 4.6 étoiles.

À cette occasion, Paulin Dementhon, PDG Europe chez Getaround a déclaré : "Avant ces mises à jour, l’application Drivy était surtout connue pour proposer des locations compétitives sur plusieurs jours. Avec cette nouvelle application et cette nouvelle offre, Getaround s’attaque aux trajets courts et devient ainsi la solution la plus pratique et la plus abordable pour des déplacements de plusieurs heures : rendez-vous professionnels en périphérie de la ville, achats d'articles lourds ou encombrants, visites familiales en banlieue etc."

Nouveau Look

L’icône de l’application Getaround ainsi que son design sont modifiés. Tous ces changements seront très simples pour les utilisateurs actuels : ils n’auront qu’à mettre à jour l’application et n’auront pas besoin de créer de nouveaux comptes : ils pourront commencer à utiliser la nouvelle application automatiquement.

Cette nouvelle application a le même aspect que l’application américaine Getaround. Elle recense les voitures à proximité et offre la possibilité de réserver instantanément des voitures avec la technologie Getaround Connect. Cette technologie innovante permet aux locataires de trouver et de déverrouiller des voitures directement avec leur smartphone. Un utilisateur peur ainsi chercher une voiture, la réserver, payer la location, déverrouiller le véhicule et en prendre le volant en 5 minutes, et ce, depuis son smartphone.

Des voitures disponibles à l'heure ou à la journée

Avec des prix à partir de 1h, l'application s'est adaptée pour couvrir des trajets beaucoup plus courts et offrir des tarifs horaires abordables pour tous les besoins. Par exemple, un aller- retour ville/banlieue sera beaucoup moins cher avec l'application Getaround qu’en utilisant d’autres services comme le taxi ou VTC.

Cette mise à jour de l'application rapproche Getaround de sa vision : devenir un service d’autopartage parmi les plus efficaces et les plus simples au monde, avec l’objectif de devenir une réelle alternative à la possession d’un véhicule individuel et ainsi lutter contre la pollution et la congestion urbaine.

L'application Getaround est désormais disponible dans plus de 300 villes en Europe et aux

Pour découvrir le nouveau site internet : http://www.fr.be.getaround.com

Simon Laval Press Officer

 

A propos de Getaround Belgium

Getaround est la plateforme d’autopartage leader dans le monde, avec une flotte de voitures partagées et connectées présente dans plus de 300 villes, à travers 8 pays.

Getaround permet aux utilisateurs de louer des véhicules partagés par les gens de leur ville et d’en prendre le volant instantanément. La location se fait à l’heure ou à la journée et inclut l’assurance et l’assistance routière 24h/24 et 7j/7. Le réseau de voitures partagées Getaround est alimenté à la fois par des particuliers qui sont propriétaires d'une voiture et cherchent à en compenser le coût de détention et des propriétaires de flottes, des constructeurs et des entrepreneurs qui investissent dans une activité rentable.

Getaround souhaite faire de l'autopartage une alternative efficace à la voiture individuelle afin d’apporter une bouffée d'air frais aux citadins, en améliorant leur liberté de mouvement tout en contribuant à réduire le nombre de voitures dans les rues. Pour accomplir cette mission, Getaround emploie plus de 400 personnes, à San Francisco, New-York, Paris, Londres, Barcelone, Berlin et Oslo.

Getaround Belgium